Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 22:11
Voilà, mercredi ma fille va à l'anniversaire de sa copine Iris.

En premier lieu ma fille lui a fait un très beau dessin, puis a cherché dans sa chambre un objet qu'elle aimait bien mais dont elle ne se servait plus.

Je lui ai dit que pour un anniversaire on n'offrait pas ce genre de cadeau. Du coup je lui ai proposé d'en fabriquer un.

Je suis partie chercher de la pate fimo et lui ai proposé de fabriquer un collier et un bracelet.

Voici ce qu'il vous faut pour le faire:

 

En plus de la fimo, nous avons utilisé des piques à brochette, un pot vide, du vernis du fil élastique, des attaches, du ruban (rose c'est pour une fille...)En plus de la fimo, nous avons utilisé des piques à brochette, un pot vide, du vernis du fil élastique, des attaches, du ruban (rose c'est pour une fille...)En plus de la fimo, nous avons utilisé des piques à brochette, un pot vide, du vernis du fil élastique, des attaches, du ruban (rose c'est pour une fille...)
En plus de la fimo, nous avons utilisé des piques à brochette, un pot vide, du vernis du fil élastique, des attaches, du ruban (rose c'est pour une fille...)En plus de la fimo, nous avons utilisé des piques à brochette, un pot vide, du vernis du fil élastique, des attaches, du ruban (rose c'est pour une fille...)En plus de la fimo, nous avons utilisé des piques à brochette, un pot vide, du vernis du fil élastique, des attaches, du ruban (rose c'est pour une fille...)

En plus de la fimo, nous avons utilisé des piques à brochette, un pot vide, du vernis du fil élastique, des attaches, du ruban (rose c'est pour une fille...)

Évidement, ma fille a choisi du rose, du violet et des paillettes dorées.

Elle a donc fait des petites boules (j'avais assoupli la pate avant car c'était trop dur pour elle. J'ai vu qu'ils venaient de sortir de la pate fimo pour enfant plus souple... mais j'ai pas encore testé.)

Puis j'ai fait des trous avec les piques à brochette pour faire des perles.

Nous les avons fait cuire pendant 25 minutes au four.

Puis nous les avons mis au bout des piques à brochette pour les tremper dans le vernis puis les faire secher en mettant les piques dans le pot vide...

 

Un cadeau pour sa copine

Donc une fois nos perles toutes brillantes, nous avons mis les perles sur l'élastique puis j'ai fait un noeud.

Puis on est passé au collier, mais là nous avons pris du ruban rose évidement. Par contre pour qu'un enfant puisse faire passer le ruban il faut mettre un bout de scotch sur le bout pour le réduire et le rigidifier.

Et voici le résultat:

 

Un cadeau pour sa copine

Du coup ma fille après avoir essayé cette parure ma dit, "tu pourras m'en faire un?"....

N'hésitez pas à me laisser des commentaires......

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique!
Répondre
C
merci pour elle.
L
très joli
Répondre
C
merci

Présentation

  • : CréaMimi
  • : broderie, scrapbooking, bricolage, point de croix
  • Contact

traducteur

 

Recherche

gigatribes

Echange de fichiers Partagez votre travail et echangez Réseau de partage privé et sécurisé www.gigatribes.com

Catégories